D’un point de vue astrologique ce mois de mars est passionnant, voire fascinant. Il donne le ton de ce que sera l’année 2016. Un équinoxe pris entre l’éclipse total du soleil du 9 mars particulièrement importante et une autre éclipse pleine lune du 23. L’éclipse du 9 mars est importante car elle se fait dans le signe du Poisson avec la Lune et le Soleil (c’est normal car c’est une Nouvelle lune) mais en compagnie de trois planètes dont Neptune, un astéroïde et le Noeud sud. Sept éléments dans un seul signe, c’est ce qu’on appelle un « amas planétaire ».
Une éclipse du Soleil est, comme le dit justement Danielle Clermont, une « reconfiguration et une réinitialisation des champs électromagnétiques de la Terre et de tous ses habitants, exactement comme le redémarrage d’un ordinateur après une mise à jour ». Un peu comme si on procédait une remise à niveau.
Ce puissant portail énergétique laisse présager dans le signe du Poisson, une accélération des intuitions et des perceptions ultra sensitives, une multiplication des syncronicités, un réveil de la spiritualité, celle qui consiste à se connecter à sa Divinité, un retour des valeurs Christiques et, de fait, une formidable élévation des niveaux des conscience.
Lisez les études avisées et leurs conclusions concernant ce mois de mars 2016 de certains confrères astrologues dont j’apprécie particulièrement le travail :
Patrick Giani
Danielle Clermont
Voilà l’élan que va donner ce mois de mars pour l’année entière. C’est dire l’importance de rester centré et bien ancré car les poussées d’énergies seront fortes. Les changements sont en marche à tous les niveaux, individuels comme collectifs. Nous sommes en train d’assister à une mutation comme le monde n’en a jamais connue.
Avez-vous déjà observé un serpent changer de peau? C’est spectaculaire. Il redevient neuf et beau et n’a pas un seul regard vers sa vieille peau qu’il laisse là où elle est tombée.
Chacun d’entre nous, ainsi que le monde, est dans cette phase de mutation. Le serpent change de peau parce qu’il grandit, nous grandissons en conscience. Il laisse sa vieille peau, nous abandonnons derrière nous nos vieilles croyances et tout ce que nous avons cru être la réalité.
La mue du serpent dure quelques jours et pendant ce temps il est particulièrement vulnérable. Nous sommes dans cette phase de mutation d’une force inouïe dont nous n’avons pas conscience. Nous traversons une difficile période de turbulences. C’est pourquoi j’insiste pour dire que nous devons prendre beaucoup de temps pour nous en restant centré le mieux que nous pouvons (méditations, Ho’oponopono, etc, etc…) afin de renforcer notre confiance, notre paix intérieure et l’amour pour soi.
Jean Graciet
Merci Jean et Maria.
Bises à vous deux 🙂
Merci pour ce commentaire. Cela donne de la confiance et l espoir. Besos.
je me sens vraiment en phase avec ce que tu dis.
Merci de l’exprimer
Tout me parle au plus profond de moi même . C’est merveilleux . Je suis totalement convaincue que l’on va vers le meilleur .
Merci merci
Gratitude infinie à vous Jean et Maria pour ce lumineux présent de ce matin !
Gracias a la vidad !
Merci !
Merci, vous me confortez dans tout ce qui se passe dans ma vie, l’évolution que je subi depuis des mois et particullierement avec l’EFT et en ecoutant Maria j’apprend beaucoup avec Ho’oponopono.
Un Grand MERCI;
THX that’s a great anwser!
merci merci merci
j’aime !!!!
En tant que mère née Cancer,
J’attends les effets du remue- menage planetaire .
Dans ma famille une fille poisson, un garçon cancer et autre fille cancer..? ? ? et un Taureau qui va essayer tout ça ???? Je vais aller lire ce qu’en pense Patrick Giani !!Merci
Merci beaucoup! trés intéressant! Namaste 🙂
Merci pour ce message d’espoir.
Spontanémént mon coeur est réjouit à la simple vue de votre message bleu.
Merci de si bien être présent à nos côtés , avec cette grande génèrosité .
Merci pour tous vos beaux messages, que je lis toujours avec beaucoup d’attention, car je les trouve si vrais et profonds.
Merci pour ce partage. Gratitude, OM