« La vraie liberté » de Phoebe Lauren (traduit par Sylvain du Boullay

La vraie liberté

 

Sans titre

 

Nous venons à vous aujourd’hui pour attirer votre attention sur une leçon très importante que peu d’entre vous ont apprise jusqu’ici. Nous vous observons prendre des décisions et établir des listes en pensant savoir ce qui est le mieux pour vous-même. Comme vos petits désirs sont innocents et n’ont aucun sens ! Il y a une autre manière de fonctionner sur terre qui est bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Lorsque vous lâchez prise de vos désirs personnels et de vos vains souhaits individuels, il y a ouverture d’une vaste dimension et de tout un autre monde de possibilités. La seule condition est qu’il vous faut complètement lâcher tout ce que vous croyez vouloir et tout ce dont vous croyez avoir besoin. Les quatre petits mots magiques sont : « lâcher prise » et « laisser Dieu ». Ces mots ouvrent la porte à la Création Divine.

Prenons un exemple. Supposons que vous recherchiez un nouveau lieu de vie. Eh bien allez-y, faites votre liste et visualisez votre « lieu parfait ». Bien entendu, il vous faut un jardin, cinq chambres et un studio pour poursuivre vos projets créatifs. Mais en avez-vous vraiment besoin ? Puis demandez-vous si vous savez vraiment ce que vous voulez et, ce qui est plus important, si vous savez vraiment ce dont vous avez besoin.

Savez-vous ce que sera votre vie dans une minute, une heure, un jour, un mois ou une année ? Bien sûr que non, alors comment pouvez-vous savoir ce dont vous allez avoir besoin ? Vous pouvez penser savoir ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin dans l’instant présent, mais cela peut changer l’instant d’après !

Une fois que vous en venez à réaliser que vous ne pouvez connaître la Volonté de Dieu, vous entrez dans une autre façon d’être. Chaque fois que vous pensez savoir ce qui est le meilleur pour vous-même ou pour une autre personne, posez-vous la question :

Est-ce que je sais vraiment ce dont j’ai réellement besoin ou ce dont cette personne a réellement besoin ?

La réponse est toujours non ! Lorsque vous réalisez cela, vous cédez le pas et vous faites taire la volonté de votre ego. A ce moment-là vous permettez à la création de prendre les rênes pour vous donner exactement ce dont vous avez besoin. Ce sera toujours profondément mieux que tout ce que vous pourriez imaginer.

Alors allez-y. Faites votre liste et visualisez votre futur. Puis mettez tout cela à la corbeille et rappelez-vous la seule chose que vous voulez vraiment :

Que la volonté de Dieu soit faite dans ma vie.

Ce désir est le seul vrai désir que vous avez besoin d’avoir. Lorsque vous avez n’importe quel autre désir, demandez-vous à nouveau simplement : « Est-ce que je sais vraiment ce dont j’ai besoin et ce qui est le meilleur pour moi ? » Vous allez immédiatement réaliser que vous ne le savez pas, que vous ne pouvez pas le savoir et que vous ne savez vraiment rien. Cette réalisation va vous donner un pouvoir incontestable et susciter un grand éclat de rire tandis que vous observez votre esprit tenter de prendre le contrôle de votre vie.

Pourquoi essayer de conduire votre propre voiture alors que la route céleste s’étend juste devant vous ? Laissez Dieu prendre le volant. Vous aurez alors tout ce dont vous avez besoin maintenant et pour toujours.

Vous pouvez vous détendre à présent. La vie vient de devenir beaucoup plus simple !

La volonté de Dieu est tout ce que je veux.

Message de la Voix, reçu par Phoebe Lauren. Phoebelauren.com
Traduction française : Sylvain du Boullay

 

Ho’oponopono c’est exactement cela, ne rien vouloir, ne rien désirer, ne rien souhaiter, mais lâcher prise, c’est à dire lâcher tous les désirs de l’ego, dont le but est de nous conduire à connaitre le manque donc la souffrance, mais confier à la Divinité intérieure et en étant sans attente. Le seul objectif est de pardonner pour être en paix.

2 commentaires

  1. barbier dit :

    Merci de me rappeler l essentiel. Seule notre âme sait et il m arrive encore de l oublier. Merci

  2. CELA dit :

    un grand merci… Pour me ramener ici
    simplement dans cet instant. seul celui ci compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *