Sylvain du Boullay
Parce que nous sommes la Vie elle-même qui S’exprime à l’infini avec un Amour infini, nous vivons très exactement la « réalité » de ce que nous choisissons de croire. C’est la loi éternelle de la Vie, de l’Univers, de Dieu, de l’Existence éternelle et non menacée. C’est vraiment QUI NOUS SOMMES. Et Qui nous sommes ne s’oppose jamais à aucune croyance.
Alors dans ce monde de chaos apparent où nos avons tous choisi librement de vivre l’expérience humaine « temporaire » de l’incarnation, il devient particulièrement urgent de faire ATTENTION A NOS PENSEES, car nous avons choisi de nous amuser à croire à : « et si nous étions séparés de l’Unité Divine et absolue de tout être et de toute chose ? » Et cette simple pensée « impensable » est immédiatement honorée par toute la Création avec un Amour sans limite.
Lorsque nous jugeons en bien ou en mal qui que ce soit ou quoi que ce soit, nous créons pour nous-mêmes et pour nos frères et sœurs la « réalité » de ce que nous jugeons. Si nous voulons vraiment un monde d’amour et d’harmonie sur notre planète bleue, il devient « urgent » de cesser de critiquer qui que ce soit ou quoi que ce soit. La plupart d’entre nous croyons bien faire en dénonçant, en accusant ou en qualifiant chacun et chaque chose en bien ou en mal.
Il est temps de comprendre que même un jugement du mal par rapport au bien crée la « réalité » du mal dans notre Existence parfaite et éternelle. Bien entendu, cette « réalité » n’est pas réelle, mais ELLE EST VECUE COMME REELLE, et elle entraine souffrance et chaos tôt ou tard.
Alors, dans la simplicité d’un amour totalement inconditionnel, choisissons ce qui est vrai de toute éternité pour nous-mêmes comme pour chacun. Comme tout être, chacun est la Lumière du monde, même s’il peut sembler avoir un rôle particulièrement négatif.
Alors oui, regardons en face tout le système chaotique sur lequel est bâti le fonctionnement de notre société. Il ne s’agit pas de faire l’autruche et de nier l’apparence. Il s’agit de laisser notre regard sur toute chose être changé par l’Amour inconditionnel et la Lumière, par la Source amoureuse à l’infini.
Et avec un nouveau regard d’amour envers tout être et toute chose, le monde change d’une manière réelle car nous avons enfin fait ATTENTION A NOS PENSEES !
L’état d’harmonie, de paix, de liberté et de joie redevient réel car, comme nos sommes Un, nous nous redonnons à nous-mêmes ainsi qu’aux autres la Réalité Divine/Christique que nous sommes de toute éternité. C’est alors que « le Ciel descend sur terre ».
Il est temps de cesser de fustiger ceux qui semblent avoir un rôle d’autorité, aussi bien à l’échelon collectif qu’à l’échelon local ou familial car, sans nous en rendre compte, nous perpétuons ainsi le chaos apparent.
Nous voulons un monde de paix et de joie, alors choisissons des pensées d’Unité et d’Amour
plutôt que des pensées de séparation et de peur.
ATTENTION A NOS PENSEES !
Merci…
Oui nos pensées créent notre réalité. Les pensées de dualité créent et nourrissent les opposés: le bien/mal, bon/ mauvais etc…
La pensée et l’intention d’unité créent la paix dans l’acceptation inconditionnelle de ce qui est. En conscience.
C est excellent j avais jamais pensé à ça ! Mais je me pose la question suivante le fait de penser que nos pensées peuvent changer les choses ça risque pas de compliqué encore plus les choses ? Ç est bien ce que dis monsieur du Boulay mais à mon avis ça dois pas être facile à réaliser .