E-book sur Ho’oponopono

Un E-book sur Ho’oponopono en deux parties :

Télécharger l’e-book 1    

Télécharger l’e-book 2

Cet e-book a été écrit par McAllister.  En 2007, nous le découvrons écrit en Espagnol et nous nous empressons de le traduire en français aidé en cela par jean-Claude et Geneviève Bernigaud (corrigé par Maria-Elisa et Jean Graciet). Il a été le tout premier livre témoignage de Ho’oponopono traduit en français. Il a déjà été téléchargé des centaines de milliers de fois à partir de notre site www.eveiletsante.fr vers d’autres sites.

70 commentaires

  1. Ruth dit :

    Por favor, cómo descargo el libro en ESPAÑOL?
    MUCHAS GRACIAS

  2. Martin dit :

    Merci, je vous aimes

  3. diane lake dit :

    merci , je vous suis très reconnaissante d’avoir pu télécharger ce livre. Je l’avait déjà acheter et j’aime l’avoir sur mon ordinateur.
    Merci , je t’aime

    Diane

  4. amine dit :

    merci mille fois

  5. hydia dit :

    Merci <3

  6. Lorena Pnce dit :

    Merci

  7. Eve dit :

    Merci à vous pour les PDF Ho’oponopono que je vais transmettre autour de moi ; j’ai votre petit coffret avec les cartes très jolies et le grand livre du Dr Bodin.
    Merci aussi pour votre conférence au 2ème sommet de la conscience. Bravo pour tout votre travail et votre amour. Merci et amour aussi pour vous.

  8. norbert dit :

    merci la lecture ma ouvert le coeur
    je t’aime

  9. marina dit :

    Esc que vous avez une traduction en italien? Merci je vous aime marina

    • Jean Graciet dit :

      Non, nous n’avons pas de traduction en Italien pour l’ebook, j’en suis désolé.
      Mais certains de nos livres sont traduits en Italien. « le grand livre de Ho’oponopono » et « Le secret des guérisseurs Hawaïens » notamment.

  10. GUERVILLE dit :

    Un GRAND merci et plein d’amour en retour !!!

  11. muriel dit :

    nous avons évoqué Ho’oponopono
    dans notre cercle de femmes
    je vais pouvoir l’approfondir ;
    merci à vous
    et bon chemin
    baisers bénis

  12. Namaya dit :

    Je n’ai lu qu’une partie de votre PDF mais déjà je ressens une grande joie de savoir que je peux seulement par la répétition de phrases adaptées résoudre une mémoire récurrente posant problème à mon niveau.
    je suis impatient d’appliquer ce travail et dans un premier temps me l’imposer tout en me ressourçant dans vos textes.
    Je dois m’imprégner de toutes ces nouveautés pour moi.
    Grand merci de tout ce travail réalisé. Puisse-t-il aider beaucoup de personnes.
    Namasté

  13. apuarii dit :

    merci pour la lecture

  14. Gina dit :

    Bonjour

    S’il vous plait, comment peut-on se procurer le cahier d’exercices ho’oponopono ?

    J’ai deja lu les 2 livrets et le livre zero lmite et je pratique la methode depuis plusieurs semaines mais je souhaiterais approfondir.

    Avec tous mes remerciements.
    Gina

  15. boko dit :

    je t’aime pour ton amour de moi

  16. poeiti dit :

    Merci la je vais vraiment m’y mettre

  17. Lili dit :

    Bonjour et merci infiniment pour les livres… avec beaucoup d’humilité je tiens à vous partager en quelques mots mes maux… j’ai un travail sur moi à faire concernant mon corps de souffrance, avec des blessures toujours présentes, pour dire avec franchise, que j’ai un gros contraste concernant les femmmes qui pour moi toutes des rivales, une jalousie maladive me conduisant à l’istérie, ou des pulsion de frapper… rien qu’a la vue d’une publicité ou dans les magasines et média qui augmente le complexe d’etre moin belle ou moin attirante qu’elles ai toujour plus que moi, après toute investigation concernant mes attitudes lamentable et non voulue: se trouve être depuis le ventre de ma mère, j’ai pas étais désirée, issue d’un viol, pendant qu’elle me porter dans son ventre j’ai absorbé comme un buvard toutes ses émotions et vibrations négatives, dans sa séquestration et pendant sa grossesse dans un lieu sale et sans nom ils continués de la violé et la frapper à sang pour qu’elle perde le bébé afin de la remettre sur le trottoir mais je suis encore la! ceci n’est pas resté sans conséquence, ensuite elle m’a abandonnée, j’ai eu une enfance dans un mal être très profond se qui m’a donner par mes vibrations des mémoires cellulaires une petite enfance dans le sentiment d’abandon et de rejet par la loi de résonance je n’avais attirer que le manque d’amour et de soin, ma vie a état que schéma de souffrance et de torture, donc avec ça malgrès ma passion pour les neuroscience et la mécanique quantique je ne parvient toujours pas à lâcher prise à cause du non pardon concernant mon géniteur, et je pense qu’inconsciemment le pardon concernant ma mère doit pas être profond d’après mes ressentis ma psyché est dans un gros sac de noeux, se qui a pour conséquence maintenant qu’a chaque vie de couple se trouve être un enfer pour moi et mon conjoint, avec cette maudite jalousie qui m’a pourri toute ma vie…j’ai 44 ans et 44 ans de souffrance avec ses émotions et comportements…
    PS:toutes les femmes sont pour moi une souffrance quand je suis en couple et manque terriblement de confiance en moi et aux hommes également donc ça fait tellement beaucoup que seule dans mon coin sans ami et isolée est encore plus difficile avec cette dépression et cette boule au ventre et se mal être qui ne m’a jamais quitté y compris la pauvreté que ne m’a jamais quitter! une famille d’accueil exploitante avec un grand manque de soin et d’amour à mon égard (t’es une bonne à rien, tu arriveras jamais dans ta vie) la cause de mon échec scolaire se qui m’a donner par la suite une vie de succession de malheur d’incompréhension et de solitude….
    J’espère que DIEU touchera votre coeur pour m’envoyer toutes vos énergies d’amour sur ma vie…avec toute ma gratitude… Lili

    • Geoffroy dit :

      Courage et persévérance, tu as fais le plus dur : avoir eu l’ouverture d’esprit de trouver la voie de la paix intérieure !
      Il faut se laisser aller vers l’amour et accepter notre chemin de vie.
      Si je peux t’apporter humblement une porte vers la paix intérieur et le pardon envers soi voici un lien vers un film très inspirant.
      https://www.youtube.com/watch?v=70Xg0cclf5Q
      Namaste Lili

  18. Agnès dit :

    Bonsoir
    merci pour cette possibilité de télécharger cet e book
    Avec toute ma gratitude
    Agnès

  19. maothan dit :

    Merci pour ces compléments, déjà que votre autre livre est excellent !!!

  20. Florence dit :

    Bonsoir,

    Une amie m’a parlé juste aujourd’hui de ho’oponopono, qui lui apporte du positif dans sa vie et pour se remettre d’une maladie grave.

    Même si je ne vois pas encore très bien quelle en est la pratique, j’ai l’impression de découvrir une chose précieuse, une clé que je cherchais. Ce que je lis fait écho à mes recherches personnelles dans le cadre d’un groupe de réflexions, en particulier la recherche de liberté pour une connexion naturelle au Divin qui est en nous.

    Un grand merci reconnaissant de partager ces textes inspirants.

  21. Falbala dit :

    Merci, bouleversant de révélations.

  22. TOURMEN dit :

    Merci beaucoup

  23. Patricia dit :

    Merci pour ce bel outil !

  24. Claire dit :

    Merci pour ce partage <3

  25. Tarona dit :

    Merci, de nous donner la possibilité de lire cette oeuvre…

  26. Geoffroy dit :

    Merci beaucoup pour ce partage, amour et paix à tous.

  27. Bruno CHOQUET-DESPICQ-SJOSTEDT dit :

    Je viens de vous écouter sur BTLV et je vous exprime ma gratitude pour partager ces informations en téléchargements.

    Je vais me familiariser plus avant et reviendrais vers vous ultérieurement

    Encore un grand merci

    Très Cordialement

  28. ln dit :

    Merci pour ce partage.

  29. aliyou Mbombo dit :

    Merci infiniment pour votre grand coeur!

  30. LE MARHADOUR dit :

    Merci beaucoup pour votre enseignement.
    Je cherchais un EBOOK sur le Ho’oponopono et je suis tombé par hasard sur vous. Une belle synchronicité. Merci encore à vous.

  31. Alexandra dit :

    Merci, Merci l’Univers Je t’aime

  32. merci!!!

    je me sens bouleversée ce soir, rien qu’à la lecture des 44 questions!

    je sens que j’entrevois (enfin!) la fin du tunnel!!!

    je vous aime!

  33. Jessy dit :

    Merci je vous aime

  34. mathias dit :

    je serai très ravis rejoindre le groupe pour le développement de l’ être

  35. Roland Leblanc dit :

    Merci de partager,

    J’aimerais partager un autre angle pour compléter celui-ci

    Source : le livre:

    Ho’oponopono

    par:

    Alain Williamson

    p. 25 « L’ORDRE DES PHRASES
    Ce dernier point est très important. Plusieurs auteurs ou utilisateurs de la méthode commencent le processus par « Je suis désolé » et finissent par « Je t’aime ». En procédant de la sorte, ils démarrent le processus sur le plan du conscient au lieu de l’amorcer sur le plan de l’âme (voir schéma plus bas). Cela revêt une importance capitale.
    En nous positionnant en premier sur le plan de l’âme, nous haussons nos vibrations et installons en nous les fréquences de l’amour. Cela crée une ouverture nécessaire pour accueillir le processus selon une vision qui se situe au-delà des considérations humaines et des influences de l’ego.
    Le schéma démontre très bien l’ordre des phrases. En disant « Je t’aime », nous nous trouvons sur le plan de l’âme, du supraconscient, donc de l’aspect le plus élevé chez l’homme. Ensuite, nous nous déplaçons sur le plan du conscient avec « Je suis désolé ». Nous y faisons une véritable prise de conscience de la mauvaise utilisation de notre pouvoir créateur. En prononçant « Pardonne-moi », nous nous dirigeons par la suite vers le subconscient, le siège de la transformation du monde extérieur, le niveau où le pardon doit être effectué, où la guérison doit se faire. Et nous retournons à l’âme en disant « Merci ». Nous bouclons alors le processus en retournant à la dimension la plus élevée en nous. C’est une façon de purifier le processus et de retourner le tout à la Source. »

    Bon chemin de vie
    Roland ♀

    • Jean Graciet dit :

      Je réponds tardivement au sujet de l’ordre des phrases. Désolé.
      Votre raisonnement est tout à fait intéressant je reconnais. Maintenant nous disons généralement, désolé, pardon, merci, je t’aime ainsi que nous l’avons trouvé et traduit la toute première fois et c’était en anglais et en espagnol. C’est un ordre qui nous convient sans que nous y attachions toutefois beaucoup d’importance. Il faut se souvenir que les hawaïens n’ont jamais utilisé de mantra mais des prières. Morrnah Simeona y était farouchement opposée et ne pratiquait et n’enseignait Ho’oponopono qu’avec des prières.
      Ce mantra n’existe que depuis 16 ou 17 ans par la volonté de Joe Vitale un milliardaire américain en découvrant le Dr Hew Len alors que Ho’oponopono a derrière lui de nombreux siècles d’existence.
      Mais il n’est pas inutile d’utiliser ce mantra, surtout au début de la pratique; et pourquoi pas l’ordre que vous indiquez. L’important est de comprendre le sens de ces mots, savoir à qui ils s’adressent et les dire en conscience.

  36. Morel dit :

    Merci. Cette pratique m’aide énormément.
    J’ai une question : Vous dîtes : « Nous sommes toujours responsables à 100 % », en vous appuyant sur le fait que notre mental utilise les mémoires imprimées dans notre subconscient. Je comprends pourquoi vous dîtes que « chacun est créateur responsable de ce qui lui arrive et de toutes les conséquences » ; en effet notre partie consciente (si j’ai bien compris) se base sur les mémoires imprimées.
    Mais ces mémoires, en tout cas celles issues de « notre vie intra-utérine, de nos ancêtres ou d’autres incarnations », pour vous citer, et celles aussi, je pense, issues de notre propre expérience de vie, ne se sont-elles pas imprimées à notre insu ? En ce cas, notre mental utilise des mémoires que l’on n’a pas nécessairement souhaité acquérir.
    Comment peut-on alors dire que notre mental est LE SEUL responsable, à 100 % ? LES responsables, ceux qui sont à l’origine de ces mémoires, ne seraient pas plutôt :
    – notre « environnement », au 1er sens du terme : l’environnement humain et les contacts avec tout ce qui nous entoure, que l’on a et que l’on a eu lors de notre propre expérience de vie,
    – les expériences de notre vie intra-utérine,
    – nos ancêtres,
    – les incarnations
    ?
    Très cordialement
    Jérôme

    • Jean Graciet dit :

      Bonjour,
      Votre question est très intéressante car elle touche à ce qui est essentiel, c’est à dire le sens de notre vie, le sens de notre incarnation. On peut toujours penser que nos mémoires ont trouvé leur origine, soit dans nos expériences de vie, dans l’enfance, dans la vie intra-utérine, chez nos ancêtres ou encore dans nos vies antérieures. Le mental s’accroche à cette réalité et tant mieux pour lui car çà le rassure. Maintenant gardons en conscience que, quand nous arrivons sur cette terre, les « programmes » de toutes nos expériences à vivre sont déjà potentiellement « prêts » et les mémoires qui viendront les déclencher, les créer, elles aussi, prêtes à s’exprimer.
      Prenons l’exemple classique d’une femme vivant depuis l’enfance un gros manque de confiance en elle et qui, en conséquence, lui a fait rencontrer tout au long de sa vie des expériences douloureuses, voire très douloureuses, vivant dans une grande dévalorisation et connaissant parfois le rejet ou l’abandon. Si cette personne voit un bon psychologue, celui-ci pourra l’aider et trouvera certainement chez sa patiente l’absence du père (réelle ou virtuelle) et à l’origine de ce manque de confiance. Il aura raison et…pas tout à fait car en fait, ce programme était déjà en place dès la naissance. Alors doit-on remonter aux ancêtres, aux vies antérieures…? Est-ce bien vraiment utile?
      Le sens de notre incarnation est de vivre des expériences, que nous avons d’ailleurs nous-mêmes sélectionnées, et les émotions, les peurs qu’elles auront crées afin de les transmuter en amour. Voilà le sens de chaque existence, la « mission de vie » comme disent certains, c’est retrouver l’amour en soi. H’oponopono nous propose tout simplement de « nettoyer » les mémoires, c’est à dire pardonner, donc aimer ces mémoires pour les transmuter en amour. C’est une véritable opération alchimique.
      Merci
      Jean Graciet

  37. Cath dit :

    Aloha Namaste Love
    Soleil dans les Coeurs

  38. Martine dit :

    Je ne suis pas bien dans ma vie, dans ma tête et je viens de découvrir ho oponopono. Je lis et J écoute beaucoup de documents et J essaie de comprendre et de pratiquer tout doucement en espérant que je serais capable de recevoir un peu de réconfort d etre mieux et surtout d arrêter d avoir tout le temps des pensées négatives.
    je vais travaillée afin d apercevoir le bout du tunnel.
    Merci à vous

  39. Lenormand dit :

    Merci , cela risque de bouleverser ma vie, amour à tous , j t aime

  40. Clotilde dit :

    Merci de partager gratuitement ces précieuses connaissances avec le plus grand nombre
    La moindre des choses pour moi c’est d’aimer, de m’aimer pour mieux vous aimer.
    Merci

  41. TARANO dit :

    je me fais opérer dans un mois et comment je fais pour nettoyer avant que ce rendez vous aura lieu?

  42. morgane dit :

    merci pour ce partage!!

  43. Nadia dit :

    Moi je dis je suis désolé pardonne moi s il te plaît merci je t aime

  44. Ylio dit :

    Merci beaucoup pour ce partage

  45. Terny chantal dit :

    Mille fois merci d’avoir pu imprimer oponopono, je n’arrivais pas a m’ y mettre a cette lecture,ce n etait pas un rejet mais je n y arrivais pas, mais je pense comprendre le pourquoi, c est que je n’arrive pas à pardonnerles méchanctés des autres,je ne leur veux pas de mal ,mais j’essaie de rayer ces gens famille ou pas rayer de ma vie,pas évident,mais je vais lire je travaille sur moi meme grace aux lectures du Docteur Bodinj ai acheté le travail energétique j ai la panoplie complète et je me régale ,maintenant je dois attaquer opono, et j attends les 3 secrets de l univers le livre doit arriver demain, j’espere me guerir surtout de pardonner ce sera un gros travail c est trop en profondeur en moi j’ai trop donné et soufrance trop présente mais l’espoir est la en tous les cas MERCI car vous m’en donnez les moyens avec ces lectures chantal..le 25/2/2018

    • Jean Graciet dit :

      Bonjour,
      Merci de votre témoignage. Il est vrai qu’il peut paraitre difficile de pardonner et plus encore de se pardonner. Simplement relisez l’ebook à télécharger gratuitement ou encore « Ho’oponopono, le secret des guérisseurs Hawaiens » de Maria-Elisa Hurtado-Graciet, ou mieux encore parce qu’il est le plus complet, « Trouver la paix intérieure avec Ho’oponopono, pour les nuls ».
      Lisez ces livres et vous verrez que, quand on parvient à considérer que nous sommes responsables de tout (à travers nos mémoires) à 100%, accepter ne sera plus un effort et le pardon viendra naturellement. Mais ce pardon est à un autre niveau, celui de l’esprit. Vous verrez alors qu’il n’y a de méchancetés nulle part (c’est l’amour qui est partout) et que nous n’aurez plus besoin de « rayer les autres ». Ou bien ils changeront ou alors ils s’effaceront d’eux-mêmes.
      Les souffrances ce sont les peurs que nous gardons en nous et qui sont comme une carapace qui nous empêche de voir la lumière qui est en nous.
      Bien affectueusement
      Jean Graciet

  46. Aziz dit :

    Merci et Choukrane pour ces ebooks gratuits.

    Prions Tous pour que nous soyons unis dans l’Amour, la Compassion et le Pardon

  47. Josiane dit :

    Merci pour votre générosité.

  48. Rase dit :

    Mille mercis pour ces précieux documents mis à disposition.
    Un ami m’a parlé des bienfaits d’hoponopono et étant toujours en quête de mieux être je souhaite approfondir cette technique.
    Que du bonheur de trouver votre site où est mis à disposition de tous ces documents.
    Bonheur, joie et douceur à tous dans ce cheminement vers la paix intérieure.

  49. Annie dit :

    Profonde gratitude pour la mise à disposition de ces livres.

  50. Je me souviens en 1993 j,ai du payer avec tous mes économies pour apprendre le Reiki, apres plusieurs milliers dollars je suis devenue maître enseignante, j,en ai initié des centaines avec tout ce que je pouvais donner mais je voulais donner aux gens là chance de connaître et maîtriser le Reiki donc je demandais si peu mais j,étais heureuse d,aider les gens aujourd,hui quand je suis par hasard tomber sur votre sujet j,ai été emballée car je sais mais j,avais peut être besoin d,un soutient pour continuer j,ai alors demandé à l univers de me mettre sur le chemin que je devais trouver car financièrement je ne pouvais m,offrir ne serait ce que 10 dollars un texte et voilà que le hasard,amené sur votre site, rien ne se perd et je te lis aujourd,hui un merci de l,univers pour avoir un bouton vers les portes aux gens non fortunés mais qui voulaitmerci merci merci et je vous redonnera des nouvelles car je suis avec malade et je veux retrouver ma sante et avoir encore quelques belles années merci de ce cadeau grâce à vous bien des personnes de mèneront et recevront une nouvelle naissance merci

  51. Nathalie Gaudron dit :

    ♥️… gratitude infinie pour se partage

  52. Jouault dit :

    Gratitude pour ce partage tellement inspirant.

  53. Leilni dit :

    Merci pour ce partage.
    Je t’aime.

  54. bérénice dit :

    Bonjour et merci beaucoup pour ce partage.

  55. Camille dit :

    Bonjour, merci pour ce genereux partage.

  56. Coudray dit :

    Merci infiniment pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *