Masaru Emoto
J’aimerais rendre hommage au Dr Emoto, le célèbre scientifique japonais auteur du best-seller : “Les messages cachés de l’eau“ dont les découvertes, à travers l’étude de l’eau, nous aident à poser un regard différent sur nous-mêmes et sur l’univers.
Il a découvert que la forme des cristaux d’eau formés par le gel est en lien étroit avec les mots écrits sur la bouteille contenant cette eau ainsi que l’intention portée sur cette eau. C’est ainsi que le mot “merci“ écrit dans différentes langues donne des cristaux hexagonaux magnifiques et complets, tandis que les mots “espèce d’idiot“ ou “Satan“ n’a pas permis la formation ces cristaux, mais au contraire, a produit un dessin laid et disharmonieux.
Le cristal presque parfait a été donné par une eau dont des mots ont été écrits sur une feuille de papier qui a servi à envelopper la bouteille contenant l’eau. Ces mots sont :
“Amour et Gratitude“.
À ce propos, le Dr Emoto a écrit :
« Les mots “gratitude et amour“ constituent les principes fondamentaux des lois de la nature et du phénomène de la vie ».
C’est pour cela que les cristaux d’eau formés à partir des mots “Gratitude et Amour“ sont si parfaits dans leur forme hexagonale.
En revanche, si l’on associe à de l’eau des mots tels que colère, idiot, haine, on n’obtiendra pas des cristaux, mais des résultats laids et médiocres.
Ce qui montre que ces mots n’ont pas de correspondance dans la nature et qu’ils sont fabriqués par cette partie de l’homme qu’on nomme l’égo ou bien le mental.
D’après les expériences du Docteur Emoto, il semble donc que seules les vibrations issues de l’amour telles joie, paix, beauté, harmonie, gratitude existent naturellement dans la nature et peuvent s’appliquer d’ailleurs aussi bien au règne végétal qu’au règne animal.
Question d’état d’esprit.
Pour le Dr Emoto, tout est question d’état d’esprit. Car, dit-il, quand on boit de l’eau avec un sentiment de gratitude, de joie, l’eau sera elle-même physiquement complètement différente que si elle est bue accompagnée d’un sentiment de tristesse ou de colère.
Il ajoute que nos émotions, nos croyances produisent un effet qui se répercute immédiatement sur le monde extérieur. Si on exprime des sentiments qui témoignent de la gratitude, de la joie, de l’harmonie, de l’amour, on contribuera aussitôt à créer un monde joyeux, harmonieux, beau. En revanche, si on exprime des sentiments sombres, destructeurs, on contribuera à la création d’un monde obscur et destructeur.
Et le Dr Emoto en déduit qu’en prenant conscience de cela, nous ne serons plus capables d’adresser des mots de colère à notre entourage, ni de critiquer ou juger, sachant que les mots et les pensées ont la faculté de transformer le monde en un clin d’oeil. Il ne reste plus qu’un simple choix : allons-nous choisir un monde d’amour et de gratitude ou bien un monde torturé où règnent insatisfaction et appauvrissement ?
Ce choix ne dépend effectivement que de nous.